Votre journal de quartier

Vies d’Château est un média 100 % citoyen conçu et développé par les habitants du quartier Château à Rezé. A travers un site internet collaboratif et une édition papier trimestrielle diffusée à 2000 exemplaires, il se construit autour de plusieurs objectifs :

  • Informer les habitants des actualités qui se passent en bas de chez eux
  • Mettre en valeur et relayer les actions des associations locales
  • Offrir des possibilités d’expression, personnelles ou collectives, pour permettre une nouvelle forme d’implication dans la vie du quartier.

La réalisation du journal par les habitants est aussi une bonne occasion pour se rencontrer ou se retrouver entre voisin(e)s dans une ambiance conviviale. Une dizaine de bénévoles (bientôt rejoints par d’autres!) s’investissent à toutes les étapes : rédaction des articles, interviews, choix de la ligne éditoriale et de la mise en page, diffusion en lien avec les partenaires, etc. N’hésitez pas à rejoindre l’équipe !

Ce média citoyen est porté par le Centre SocioCulturel du Château, qui accompagne les bénévoles dans la coordination et apporte un soutien administratif, technique et logistique. Il bénéficie également du soutien financier de la Ville de Rezé, de la Caisse d’Allocation Familiale de Loire-Atlantique et de l’État via le CGET dans le cadre du Contrat de Ville.